La sélection de la semaineLes invitésLes collections

High and Dizzy

de Hal Roach

À propos de ce programme

"High and Dizzy" est un court-métrage réalisé par Hal Roach, qui sortit en France sous le nom de “Ma fille est somnambule". Oscillant entre l’ivresse d’Harold Lloyd et le somnambulisme de Mildred Davis, l’action se situe bien souvent quelques dizaines de mètres au-dessus du sol. La virtuosité et l’audace d’Harold Lloyd pour ce genre de plans n’ont jamais été égalés. Une jubilation… pour tous ceux qui ne souffrent pas de vertige.

Synopsis : Un jeune médecin reçoit la visite d'un père et de sa fille car celle-ci souffre de troubles du sommeil. Il est tout de suite séduit par la jeune fille, mais leur rencontre est trop brève à son goût. De dépit, il se saoule avec un compagnon de bouteille. Seulement le destin va à nouveau réunir les jeune gens dans des circonstances quelque peu insolites, qui auront peut-être à voir avec le somnambulisme de la jeune fille…

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster

Casting

  • Harold LloydLe jeune docteur
  • Mildred DavisLa jeune somnanbule

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres films disponibles dans l'épisode

"Le Mécano de la General" de Buster Keaton
"Cure" de Kiyoshi Kurosawa
Entretien avec Kiyoshi Kurosawa à propos de son film "Cure"
"The Look" d'Angelina Maccarone

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Entretien avec François Ozon : "Je veux que le spectateur juge par lui-même"

Avec "Grâce à Dieu", qui dépeint la quête de justice d’hommes (incarnés par Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud et Éric Caravaca) victimes dans leur enfance d’un prêtre pédophile, François Ozon signe un grand film choral centré sur la libération de la parole. Offrant à cette histoire vraie un puissant souffle cinématographique et politique, le réalisateur, auteur de "8 femmes" ou de "Potiche", se retrouve au cœur de l’actualité sociétale et judiciaire. Rencontre.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur