High and Dizzy est un court-métrage réalisé par Hal Roach, qui sortit en France sous le nom de “Ma fille est somnambule". Oscillant entre l’ivresse d’Harold Lloyd et le somnambulisme de Mildred Davis, l’action se situe bien souvent quelques dizaines de mètres au-dessus du sol. La virtuosité et l’audace d’Harold Lloyd pour ce genre de plans n’ont jamais été égalés. Une jubilation… pour tous ceux qui ne souffrent pas de vertige.
L’histoire ? Un jeune médecin reçoit la visite d'un père et de sa fille car celle-ci souffre de troubles du sommeil. Il est tout de suite séduit par la jeune fille, mais leur rencontre est trop brève à son goût. Par dépit, il se saoule avec un compagnon de bouteille. Seulement le destin va à nouveau réunir les jeune gens dans des circonstances quelque peu insolites, qui auront peut-être à voir avec le somnambulisme de la jeune fille…
Découvrir les films de l'épisode
En collaboration avec Lobster Films
Retrouvez les films de l'épisode :
Nuit Noire, Calcutta de Marin Karmitz
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.