Cette semaineLes invitésLes collections

Holiday

de Guillaume Nicloux

À propos de ce programme

Cette tentative de réconciliation conjugale qui vire au drame loufoque et débridé permet à Guillaume Nicloux d’explorer un de ses thèmes favoris : le désir. Il s’exprime ainsi : « depuis une dizaine d’années, on est rentré dans l’air de la jouissance, et la jouissance c’est un peu la disparition du désir. Le désir m’intéresse beaucoup plus, car la jouissance n’est qu’une finalité et souvent on se prive de ce qui la motive. Or une jouissance sans désir, ça n’est pas très captivant. »

Synopsis : Un soir, Michel Trémois, un dentiste d’une cinquantaine d’années, échoue dans un sale état dans une pharmacie de province. Au cours de la nuit, il se confie au pharmacien et à sa femme. Depuis quelque temps, son couple connaît des difficultés et sa femme Nadine n’éprouve plus aucun plaisir lors de leurs relations sexuelles. Aussi décident-ils de partir en week-end afin qu’ils puissent se retrouver. Mais, dès le début, rien ne se passe comme prévu…

Découvrir les films de la collection

À l'affiche

  • Judith GodrècheNadine Trémois
  • Jean-Pierre DarroussinMichel Trémois
  • Josiane BalaskoChristiane Mercier

Autour du film

Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Notre top des pires scènes de drague

Au cas où vous auriez un peu d’appréhension pour votre prochain date, on vous a concocté un top 5 des scènes de dragues les plus bizarres (mais toujours attendrissantes) dans les teen-movies, de "SuperGrave" à "La Boum" en passant par "American Pie". Rassurez-vous, vous n’atteindrez probablement pas ce degré de gêne.

Lire l'article

« Valley of Love » de Guillaume Nicloux

Entre le film d’amour et la chronique d’un deuil, le fantastique et le drame, Valley of Love s’engouffre dans des limbes mystérieux et déroutants et offre à deux acteurs immenses, en état de grâce, une partition bouleversante.

Lire la critique

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur