La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Jacquot de Nantes

de Agnès Varda

À propos de ce programme

Il était une fois un garçon élevé dans un garage où tout le monde aimait chanter. C’était en 1939, il avait 8 ans, il aimait les marionnettes et les opérettes. Puis il a voulu faire du cinéma, mais son père lui a fait étudier la mécanique. C’est de Jacques Demy qu’il s’agit. Jacquot de Nantes conte une enfance heureuse, malgré les évènements de la guerre et de l’après.

Découvrir les films de la collection Varda

Crédit photo : Ciné-tamaris

En collaboration avec Ciné-tamaris

Casting

  • Philippe MaronJacquot 1re période
  • Edouard JoubeaudJacquot 2e période
  • Laurent MonnierJacquot 3e période
  • Brigitte De VillepoixMarie-Louise, dite Milou, la mère
  • Daniel DubletRaymond, le père

Pour aller plus loin

Vous avez aimez ce film ? Retrouvez-le en DVD chez Ciné-tamaris

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Varda, derniers échos

À travers "Varda par Agnès" (2019), son ultime film en forme de master class augmentée, la cinéaste voulait que les jeunes générations sentent la formidable liberté de sa « cinécriture ». En retraçant avec ses proches collaborateurs la conception de ce dernier film, on explore ici cette envie de transmission qui l’a portée jusque dans ses ultimes moments, mais aussi son désir tenace de se raconter et de se réinventer jusqu’au bout.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur