La sélection de la semaineLes invitésLes collections

JC comme Jésus Christ

de Jonathan Zaccaï

À propos de ce programme

Jean-Christophe Kern, le personnage principal de JC comme Jésus-Christ, a des goûts éclectiques quand il s'agit de cinéma et ne manque pas d’autodérision. Dans une vraie-fausse interview, il déclare avoir adoré Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, tout en précisant que "l’acteur principal n’est pas si formidable". Une critique adressée à lui-même, puisque JC est interprété par Vincent Lacoste, qui tient aussi le premier rôle dans Les Beaux Gosses

Synopsis : Une Palme d’Or à 15 ans, un César à 16, Jean-Christophe Kern, dit JC, n’est pas un adolescent comme les autres. Il navigue entre ses Miel Pops devant la télé après l’école et une vie professionnelle digne d’un Stanley Kubrick. Mais cette année, il passe le bac. Alors, va-t-il parvenir à jouer sur les deux tableaux, et surtout rencontrera-t-il enfin son idole de toujours, Jean-Luc Godard ?


Découvrir les autres films de l'épisode

Casting

  • Vincent LacosteJC
  • Elsa ZylbersteinElsa
  • Aure AtikaAure
  • Jonathan ZaccaïJournaliste

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres films disponibles dans cet épisode

"Gold Help the Girl" de Stuart Murdoch
"A mi-mots : Erri de Luca" de Robert Bober
Claude Chabrol à propos de "L’Enfer" d’Henri-Georges Clouzot
"Color Classics" de Max Fleischer

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

"Adieu les cons" d’Albert Dupontel : dystopique et sans fard

Albert Dupontel accueille la géniale Virginie Efira pour dessiner une France quasi déshumanisée qu’il habille d’humour noir et de sentimentalité exacerbée. 

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur