À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Je m'appelle hmmm...

de agnès b.

À propos de ce programme

Une fiction, la fugue d’une fillette de 11 ans, aînée de 3 enfants, la mère absente, le père prédateur, la grand-mère trop pure pour imaginer ce qui se passe. Classe de nature la fillette disparaît… Elle est montée dans un camion ; un road movie du merveilleux au tragique en compagnie d’un routier écossais, un voyage initiatique, des rencontres «où l’amour se pose».

"J’ai voulu montrer ce voyage, cette parenthèse… et comment mes deux héros partagent ce moment et s’aiment d’un amour non-dit, joyeux dans son évidence. Bien sûr ce n’est pas mon histoire, mais je sais de quoi je parle." agnès b.

Agnès Troublé est née à Versailles. Son père, avocat, lui fait partager très tôt son goût pour la musique et pour l’art, si bien que son rêve d’enfant est de devenir conservateur. A 17 ans, elle se marie à un homme passionné par les livres et le cinéma, l’éditeur Christian Bourgois. Elle gardera toujours l’initiale de ce nom qui deviendra sa signature de styliste : agnès b.
En 1973 elle dépose sa propre marque et ouvre sa première boutique en 1975 dans une ancienne boucherie du quartier des Halles. En 1984, elle inaugure une galerie d’art attenante, la galerie du jour. En 1997 elle s’installe rue Quincampoix et se dote d’une librairie, la librairie du jour. En 2018 la galerie du jour et la librairie deviennent nomades, le temps de rejoindre début 2020 La Fab., Place Jean-Michel Basquiat dans le 13°.
En 2012 Je m’appelle hmmm…, son premier long métrage, est présenté en avant-première à la Mostra de Venise.
agnès b. s’est vu remettre la médaille de "Commandeur de la Légion d’honneur" par François Hollande en 2016.

Découvrir les films de l’épisode

agnès b. est l'invitée de mk2 Curiosity

En collaboration avec La Fab

Casting

  • Lou-Lélia DemerliacCéline
  • Sylvie Testudla mère de Céline
  • Jacques Bonnafféle père de Céline
  • Douglas GordonPeter Ellis

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

5 master classes à (re)voir d’urgence

Une master class, c’est souvent l’occasion pour des cinéastes ou chefs-opérateurs de revenir aux sources d’un travail, de se laisser aller à la confidence, de citer des références pas forcément évidentes ou d’expliquer des concepts un peu plus techniques qui éclairent d’un jour nouveau leurs œuvres.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur