À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Journal à l'envers

de Christophe Honoré

À propos de ce programme

Christophe Honoré évoque son film "Plaire, aimer et courir vite" en compagnie du journaliste Jean-Marc Lalanne (Les Inrockuptibles).

Saviez-vous que Louis Garrel aurait dû jouer le rôle de Jacques, finalement incarné par Pierre Deladonchamps ? Que le jeune Christophe Honoré a véritablement habité dans l’appartement d’Arthur (Vincent Lacoste) ? On découvre tout cela et bien plus encore dans cette précieuse interview du réalisateur, illustrée par les beaux rushes bleutés du film le plus personnel de Christophe Honoré.

Découvrir les films de l'épisode

Pour aller plus loin

Envie de voir "Plaire, aimer et couvrir vite" de Christophe Honoré ?...
Retrouvez-le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Chiara Mastroianni

Arte diffuse jusqu’au 31 août « Les Bien-aimés » de Christophe Honoré, qui entrecroise les histoires sentimentales d’une mère (Catherine Deneuve) et de sa fille, incarnée par Chiara Mastroianni. On avait rencontré cette dernière en 2019, après la présentation à Cannes de « Chambre 212» , dernier film en date de Honoré dans lequel elle tient le rôle principal, pour évoquer avec elle ses plus beaux souvenirs de cinéma.

« La Cérémonie » de Claude Chabrol vue par Caroline Eliacheff

Psychanalyste, pédopsychiatre et essayiste, Caroline Eliacheff a coécrit les scénarios de trois films de Claude Chabrol : "La Cérémonie"," Merci pour le chocolat" et "La Fleur du mal".

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur