À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Juke-Box

de Ilan Klipper

À propos de ce programme

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 24 mars.

A l’occasion de la sortie en salles de Funambules (le 16 mars 2022), nous vous proposons la première pièce de ce film puzzle sur la pluralité des rapports à la folie : un court-métrage réalisé par Ilan Klipper au sortir d’un tournage sur l’hôpital Sainte-Anne. Film résultant de de la rencontre avec le chanteur Christophe et à l’image d’un cinéma non–conformiste, il met en scène la vie intérieure d’un homme en proie à la folie. De cette folie surgit un paysage sonore aussi fragile que sincère : fenêtre sur une vie cachée; dernier bastion d’humanité pour rester vivant.

L’histoire ? Daniel est un chanteur qui, après avoir connu son heure de gloire, a plongé dans l’oubli. Ne supportant pas d’avoir disparu du devant de la scène, il passe ses journées reclus dans son appartement. À force de tourner en rond, il est devenu confus et amer : pourquoi est-on connu un jour, méconnu le suivant ? Connaîtra-t-il de nouveau le succès ? Son obsession frôle la folie. Parfois, la nuit, il s’abandonne à jouer quelques notes. Le chaos qui l’habite se dissipe et il retrouve la grâce.

Ilan Klipper est l'invité de mk2 Curiosity

Découvrir les films de la semaine

En collaboration avec Ecce Films

Pour aller plus loin

Réservez votre place de cinéma pour funambules

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur