MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 24 mars.
A l’occasion de la sortie en salles de Funambules (le 16 mars 2022), nous vous proposons la première pièce de ce film puzzle sur la pluralité des rapports à la folie : un court-métrage réalisé par Ilan Klipper au sortir d’un tournage sur l’hôpital Sainte-Anne. Film résultant de de la rencontre avec le chanteur Christophe et à l’image d’un cinéma non–conformiste, il met en scène la vie intérieure d’un homme en proie à la folie. De cette folie surgit un paysage sonore aussi fragile que sincère : fenêtre sur une vie cachée; dernier bastion d’humanité pour rester vivant.
L’histoire ? Daniel est un chanteur qui, après avoir connu son heure de gloire, a plongé dans l’oubli. Ne supportant pas d’avoir disparu du devant de la scène, il passe ses journées reclus dans son appartement. À force de tourner en rond, il est devenu confus et amer : pourquoi est-on connu un jour, méconnu le suivant ? Connaîtra-t-il de nouveau le succès ? Son obsession frôle la folie. Parfois, la nuit, il s’abandonne à jouer quelques notes. Le chaos qui l’habite se dissipe et il retrouve la grâce.
Ilan Klipper est l'invité de mk2 Curiosity
Découvrir les films de la semaine
En collaboration avec Ecce Films
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.