À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

La joyeuse suicidée

de William Wellman

À propos de ce programme

Wallace Cook, journaliste au Morning Star, est sanctionné par son patron. Ce dernier lui propose pour revenir en grâce d’écrire une série d’histoires sur Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium dont le sort émeut bientôt l’Amérique entière. Mais le diagnostic médical se révèle erroné, et Miss Flagg qui découvre la grande vie à New York ne tient pas du tout à dévoiler son imposture !

Cette screwball comedy (comédie hollywoodienne au rythme trépidant) fut un grand succès grâce à l'usage du Technicolor et à son actrice principale. Carole Lombard tient en effet un rôle de rêve pour démontrer l'étendue de son jeu. La scène la plus célèbre du film, un combat entre elle et Fredric March, est l'occasion de révéler un talent inattendu : formée à la boxe, Carole Lombard s'avère être une adversaire redoutable !

Découvrir les autres films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

Casting

  • Carole LombardHazel Flagg
  • Fredric MarchWallace Cook
  • Charles WinningerDocteur Enoch Downer
  • Walter ConnollyOliver Stone

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Lobster Films

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Le film du soir : « Une étoile est née » de William Wellman

Comédie sophistiquée, "Une étoile est née" de William Wellman (1937), sur une campagnarde qui aspire à jouer à Hollywood, a connu pas moins de quatre remakes, dont "A Star is Born" de Bradley Cooper en 2018. Ce classique hollywoodien n’a pas pris une ride.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur