À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Introduction des films

de Lubna Playoust

À propos de ce programme

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités..

Découvrir les films de l’épisode

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de l'épisode :

Father's little Dividend de Vincente Minnelli
Sans fin de Krzysztof Kieślowski
It was On Earth That I Knew Joy de Para One
Entretien avec Irène Jacob, Julie Delpy et Marin Karmitz à propos de Krzysztof Kieslowski

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Para One : « Je viens de la musique électronique, qui clairement entretient un rapport à la transe »

À partir des énigmes qui entourent sa propre histoire familiale, le musicien electro Para One réalise un premier long métrage obsédant en forme d’enquête intime tentaculaire : "Spectre. Sanity, Madness & the Family". À travers un montage poétique brouillant le réel et la fiction, le cinéaste s’imagine un alter ego, Jean. Ce narrateur sans visage reçoit de mystérieux enregistrements audio de ses parents et est entraîné aux quatre coins de la planète sur les traces d’une secte qui cherche de nouveaux mondes par la transe et la musique – il trouvera là un secret bouleversant sur son père. Avec pudeur, prenant soin de ne pas détailler le vrai du faux, Para One nous raconte son fascinant périple, nourri par le cinéma de Chris Marker, les sons de l’Extrême-Orient, et les utopies des années 1970-80.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur