À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

La Ronde des baisers de "Cinema Paradiso"

de Giuseppe Tornatore

À propos de ce programme

La scène finale de Cinema Paradiso où Salvatore (Jacques Perrin) découvre tous les baisers coupés au montage du cinéma de son enfance est assurément une des plus bouleversantes qui soit.

Le film a été projeté dans le cadre du Festival Cinema Paradiso au Louvre. Que vous l'ayez revu ou pas, on vous propose de voir "La Ronde des baisers", charmant bonus qui vous apprendra que Giuseppe Tornatore tenait à ce qu'un certain réalisateur illustre soit le projectionniste de cette séquence…
Et l'on remerciera également l'identification de tous les films de la séquence, qui allonge notre watch list de classiques !

En collaboration avec TF1 Vidéo

Casting

  • Jacques PerrinSalvatore
  • Giuseppe Tornatorelui-même

Pour aller plus loin

Vous avez aimé ce bonus ? Retrouvez le film Cinema Paradiso en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

On y était : "2001, l'Odyssée de l'espace" à Cinéma Paradiso Louvre

Jusqu'au 4 juillet, le temps d’une parenthèse à l’air libre, le Louvre et mk2 proposent plusieurs projections de films cultes et avant-premières, précédées de DJ sets d'artistes prestigieux. Un événement convivial et exigeant, où se côtoient aussi bien Stanley Kubrick qu'un film de super-héros français.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur