La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

La véritable histoire du Chat botté

de Pascal Herold, Macha Makeïeff, Jérôme Deschamps

À propos de ce programme

Synopsis : A la mort de son père, P’tit Pierre, un jeune meunier, hérite d’un étrange chat qui parle comme un humain et semble doué de pouvoirs magiques grâce à de bien belles bottes…
Ce chat baratineur, chanteur et danseur, va tout faire pour que son jeune maître, éperdument amoureux de la princesse Manon, puisse la conquérir. Mais sur leur chemin ils rencontreront l’infâme chambellan du Roi et son horrible bossu ainsi qu’un méchant ogre pas joli du tout…

Moriarty est un groupe de country blues franco-américain qui s'est fait connaître avec "Jimmy", belle balade mélancolique. On les retrouve ici à l'ouvrage sur la bande-son du Chat botté, de manière plus inattendue ! Le groupe détourne des classiques comme Carmen de Bizet, La Chevauchée des Walkyries de Wagner ou encore Le Beau Danube bleu de Strauss pour un résultat réjouissant et entraînant.

Découvrir les autres films de l'épisode

Casting

  • Jérôme Deschampsle chat
  • Arthur DeschampsPetit Pierre
  • Yolande Moreaula reine
  • André Wilmsl'ogre

Pour aller plus loin

De Buster Keaton aux Moomins en passant par les Looney Tunes et Les Enfants de la pluie, découvrez notre collection de films pour enfants petits et grands !

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« Deep End », teen-movie sublime de Jerzy Skolimowski

Avant les teen-movies lascifs de Larry Clark ("Kids") et ceux désabusés de Gus Van Sant ("Elephant", "Paranoid Park"), il y a eu "Deep End" de Jerzy Skolimowski, teen-movie étrange, comme sur le fil entre romantisme et grotesque.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur