Cette semaineLes invitésLes collections

La 3e Scène présente "La Vie nue"

de Antoine d'Agata

À propos de ce programme

"La Vie nue" nous entraîne dans un voyage halluciné, depuis le décor incandescent de la ville confinée, où les rares rescapés errent sans raison, jusque dans l’hôpital, où les gestuelles des soignants et patients porteurs du virus deviennent rituels de vie et de mort. Antoine d’Agata transforme ces espaces opaques en un théâtre d’ombres vidé de tout semblant de réalité et oblitère la surface même des choses, l’épiderme des êtres et du monde, pour en révéler la dimension tragique.

Le film "La Vie nue" a été réalisé à partir des photos de l'œuvre "Virus" d'Antoine d'Agata, menée durant le confinement lié à la pandémie de coronavirus, dans les rues et les hôpitaux.

En collaboration avec la 3e Scène

Autour du film

Découvrez la 3e Scène de l'Opéra de Paris

À travers des œuvres inédites, artistes et créateurs ouvrent l'univers de l'opéra et de la danse à de nouveaux regards.

En savoir plus

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Karim Moussaoui, ligne d’horizon

A l'occasion de la sortie de son film "En attendant les hirondelles" Karim Moussaoui se confiait à Trois Couleurs : « On était en 2008 quand ce titre m’est venu à l’esprit, bien avant les "printemps arabes". Le titre évoque la joie, le retour du bonheur. En attendant de retrouver ça, on va raconter des histoires qui vont peut-être nous aider à comprendre où on en est. »

Lire l'entretien

Danielle Arbid, une jeunesse nineties

Dans "Un homme perdu" , Danielle Arbid met en scène un photographe occidental qui promène son regard avide d’exotisme sur le Moyen-Orient. La cinéaste a réalisé en quelque sorte le négatif de ce film avec "Peur de rien" qui se penche sur l’errance parisienne d’une adolescente libanaise en exil, Lina.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur