La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Le Chaînon manquant : A propos du "Petit Fugitif"

À propos de ce programme

La modernité cinématographique se joue en deux temps : l'après-guerre en Italie, puis le tournant des années 1960 avec la Nouvelle Vague en France. Mais entre temps, il y a eu deux "films-météorites" pour Alain Bergala ; le célébrissime Monica d'Ingmar Bergman, et… Le Petit Fugitif de Morris Engel et Ruth Orkin. Si la réputation du premier n'est plus à faire, le second est un chef-d'œuvre à redécouvrir, qu'Alain Bergala considère comme le chaînon manquant de l'histoire de la modernité au cinéma.

Envie de regarder Le Petit Fugitif ?

Retrouvez également The Dog Lover, court-métrage de Morris Engel


Découvrir les autres films de l'épisode

En collaboration avec Carlotta Films

Pour aller plus loin

Découvrez quatre œuvres rares, réunies pour la première fois dans le Coffret "OUTSIDE - Morris Engel et Ruth Orkin - Œuvres complètes".

Disponible sur la boutique Carlotta Films et points de vente habituels.

Également en éditions individuelles :

Le Petit Fugitif & l'inédit I Need a Ride to California


Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Michel Piccoli en trois métamorphoses

On revient sur trois rôles de l'immense carrière de Michel Piccoli, dans lesquels il a pris un plaisir manifeste à se grimer.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur