Cette semaineLes invitésLes collections

Le Débutant

de Daniel Janneau

À propos de ce programme

Essentiellement acteur de théâtre, Francis Perrin a co-écrit le scénario du Débutant en s’inspirant de sa propre histoire. S’il partage avec son héros François Veber un amour immodéré du théâtre, il est loin d’être lui-même un « débutant ». Comédien virtuose récompensé de plusieurs premiers prix au Conservatoire, il intègre à 25 ans la Comédie Française. Il a particulièrement excellé dans des pièces de Molière, dont plusieurs extraits sont intégrés au film. 

Synopsis : Le parcours semé de péripéties de François Veber, électricien, qui décide de se lancer dans le théâtre. Pour sa passion, il quitte sa femme. Particulièrement maladroit, il va devoir s’employer pour réaliser son rêve…

Découvrir les films de l'épisode

À l'affiche

  • Francis PerrinFrançois Veber
  • Dominique LavanantMarguerite Balicourt
  • Jean-Claude BrialyWilly

Autour du film

Retrouvez les autres films disponibles dans cet épisode

"Rumba" de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy
"Chaplin Today : The Kid par Abbas Kiarostami" d'Alain Bergala
"Skyland, épisode 1" d'Emmanuel Gorinstein
" Amos’n’Andy " de George Stallings

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Quand Jean-Claude Brialy faisait le portrait complice d’Anna Karina

En 1966, l’acteur faisait le portrait pudique et amoureux de sa coéquipière au charme insaisissable et désarmant. Elle incarnait la légèreté mélancolique de la jeunesse sixties chez Jean-Luc Godard, a même prêté son visage tendre et ses grands yeux malicieux à la Nouvelle Vague. Lui était acteur et metteur en scène de théâtre, dont la verve posée, la diction poétique ont notamment été révélés chez Claude Chabrol dans "Le Beau Serge" et "Les Cousins".

Lire l'article

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur