À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Le Décalogue 3 : Tu respecteras le jour du Seigneur

de Krzysztof Kieślowski

À propos de ce programme

Inspirés des dix commandements de l’Ancien Testament, dix épisodes de moins d’une heure montrent les habitants d’un immeuble de Varsovie confrontés à des choix moraux majeurs. Comment réagir face au mensonge, à l’adultère, au meurtre ?

≪ Si je devais donner le message essentiel du Décalogue, ce serait: “vivez avec égards, regardez autour de vous, prenez garde à ce que vos actions ne causent pas de préjudice aux autres, ne les blessez pas ou ne leur causez pas de peine”. ≫ – Krzysztof Kieślowski

Découvrir les films de la collection Kieślowski

Pour aller plus loin

Découvrez le coffret DVD de la série Le Décalogue de Krzysztof Kieślowski

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Krzysztof Kieślowski vu par son coscénariste Krzysztof Piesiewicz

Cinéaste majeur du XXe siècle, le Polonais Krzysztof Kieślowski (1941-1996) est à l’honneur cet automne avec des ressorties de ses films en salles et DVD par mk2 et Potemkine Films, et une rétrospective à la Cinémathèque. L’occasion d'aller à la rencontre de ses plus proches collaborateurs. Aujourd'hui, Krzysztof Piesiewicz, coscénariste de tous ses films, de "Sans Fin" (1985) à "Trois Couleurs. Rouge" (1994).

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur