À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Le Lion volatil

de Agnès Varda

À propos de ce programme

Le Lion volatil est une courte aventure entre trois personnages : Clarisse, apprentie-voyante, Lazare, employé aux catacombes de Paris et le Lion de Belfort, en bronze. Unité de lieu : la place Denfert-Rochereau (Paris 14e).

Découvrir les films de la collection Varda


Crédit photo : Ciné-tamaris

En collaboration avec Ciné-tamaris

Casting

  • Julie Depardieul'apprentie voyante
  • David Decironl'employé des catacombes
  • Frédérick e. Grasser-Herméla voyante
  • Valérie Donzellila cliente éplorée

Pour aller plus loin

Retrouvez les courts-métrages d'Agnès Varda en édition DVD

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Récit : Une journée avec Agnès Varda

Comme elle filmait en temps réel le trajet d’une jeune femme dans Cléo de 5 à 7, on a suivi pendant deux heures Agnès Varda, entre sa salle de montage et sa maison de production rue Daguerre. Pour la sortie de «Tout(e) Varda », un coffret DVD de l’intégrale de son œuvre, elle nous a parlé de ses trois vies, comme un chat en a sept.

Frederick Wiseman : « Je ne demande qu’une chose : pouvoir tout filmer, absolument tout »

Cinq décennies à radiographier la machine Amérique dans tous les sens, en auscultant au plus près du corps ses institutions – et donc ses mythes. Avec City Hall, le cinéaste nonagénaire braque ainsi son stéthoscope sur Boston, petite fille modèle des États-Unis, où il capte le pouls encore tenace des vieux idéaux progressistes. À quelques semaines des élections présidentielles américaines, Frederick Wiseman aurait-il un message à faire passer ?

Lire l'entretien

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur