La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Le Mécano de la General

de Buster Keaton

À propos de ce programme

En 2004, le compositeur japonais Joe Hisaishi dirige le Tokyo City Philarmonic Orchestra pour offrir au “Mécano de la General” un accompagnement musical digne de la magnifique restauration numérique dont bénéficie le film. Joe Hisaishi est alors très en vogue à l’international, grâce à la réputation qu’il s’est bâti en tant que compositeur fétiche de Hayao Miyazaki.

Synopsis : Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la General. En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s’engager dans l’armée sudiste, mais celle-ci estime qu’il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu’il n’est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d’espions nordistes qui se sont emparés d’elle et de sa locomotive.

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

Casting

  • Buster KeatonJohnnie Gray
  • Marion MackAnnabelle Lee

Pour aller plus loin

Vous avez aimé "Le Mécano de la General" ?
Retrouvez le en édition DVD chez Lobster films

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Willy Kurant, chef-opérateur de Godard, Orson Welles ou Agnès Varda

"Il faut ramener quelque chose, pas question de revenir sans images lorsqu’on est à l’autre bout du monde pour un reportage." Dans les années 1950, Willy Kurant, la vingtaine, prend ce précepte comme devise en sillonnant le globe pour rapporter des informations aux journaux télévisés français, belges et suisses.

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur