Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Le Passager

de Abbas Kiarostami

À propos de ce programme

Passionné de football, un adolescent provincial décide de se rendre à Téhéran pour assister à un match important. Avec l’aide de son ami, il fait l’impossible pour réunir l’argent nécessaire au voyage.

«Dépourvue de jugement, la position du cinéaste n’est pas pour autant dépourvue d’éthique: lorsque Ghassem trompe les enfants en leur faisant croire qu’il fabrique une image d’eux, Kiarostami compense cette injustice, grâce à la magnifique galerie de portraits de gamins qui se succèdent sur l’écran.» — AGNÈS DEVICTOR ET JEAN-MICHEL FRODON, ABBAS KIAROSTAMI. L’ŒUVRE OUVERTE (GALLIMARD, 2021)

Découvrir les films de la collection Kiarostami

Pour aller plus loin

Retrouvez ce film dans le coffret "Abbas Kiarostami : Les années Kanoon"

Coffret Collector Limitée Blu-ray + DVD disponible chez Potemkine

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Abbas Kiarostami : une rétrospective et une exposition exceptionnelles au Centre Pompidou avec mk2

Œuvres graphiques étonnantes, films inédits, photographies sublimes… De mai à juillet 2021, le cinéaste, poète et artiste de génie est à l’honneur au Centre Pompidou.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur