Le Petit Fugitif est un des secrets les mieux gardés du cinéma américain. Réalisé par le couple de photographes Morris Engel et Ruth Orkin avec une petite caméra et un budget dérisoire, Le Petit Fugitif s'avère être un chef-d'œuvre qui ébauche autant les films de la Nouvelle Vague que le cinéma de John Cassavetes.
"Notre Nouvelle Vague n'aurait jamais eu lieu si le jeune américain Morris Engel ne nous avait pas montrée la voie." François Truffaut
Synopsis : Brooklyn, années 1950. La mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine…
Envie d'en savoir plus sur Le Petit Fugitif ?
Retrouvez également The Dog Lover, court-métrage de Morris Engel
Découvrir les autres films de l'épisode
En collaboration avec Carlotta Films
Découvrez quatre œuvres rares, réunies pour la première fois dans le Coffret "OUTSIDE - Morris Engel et Ruth Orkin - Œuvres complètes".
Disponible sur la boutique Carlotta Films et points de vente habituels.
Également en éditions individuelles :
Le Petit Fugitif & l'inédit I Need a Ride to California
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.