Cette semaineLes invitésLes collections

Le Petit Lord Fauntleroy

de John Cromwell

À propos de ce programme

Moins connu que Shirley Temple, Freddie Bartholomew fut l’autre enfant star des années 1930. "David Copperfield", "Anna Karénine", "Capitaine Courageux" : dès ses onze ans, il enchaîne les adaptations littéraires prestigieuses. Sa performance dans le rôle-titre du "Petit Lord Fauntleroy" fut unanimement célébrée, faisant de ce film le plus grand succès des productions Selznick jusqu'à "Autant en emporte le vent".

Synopsis : Cedric est un petit garçon de Brooklyn qui vit seul avec sa mère depuis le décès de son père, un noble anglais. Il voit sa vie bouleversée le jour où son grand-père paternel exige son retour en Angleterre. Il est désormais le petit Lord Fauntleroy, seul héritier d’une grande fortune.

En collaboration avec

À l'affiche

  • Freddie BartholomewCedric "Ceddie" Errol
  • Dolores Costello Barrymore"Dearest" Errol (Chérie)
  • Charles Aubrey SmithLe Comte de Dorincourt
  • Guy KibbeeSilas Hobbs

Autour du film

Retrouvez le film en édition DVD

Découvrir le DVD chez Lobster

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Directeur du festival d'animation d'Annecy pendant une dizaine d’années, auteur et animateur d’émissions de cinéma et de ciné-concerts, il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde. Avec sa société Lobster Films, il a ainsi restauré et réédité de nombreux trésors du cinéma, du Voyage dans la lune de Georges Méliès à des classiques hollywoodiens comme Charade de Stanley Donen. Par téléphone, cet aventurier cinéphile nous a raconté son amour du cinéma et son combat pour faire redécouvrir des œuvres oubliées.

Lire l'entretien

Connaissez-vous les merveilleuses Aventures du prince Ahmed ?

De 1923 à 1926, Lotte Reiniger découpe inlassablement des silhouettes de papier et réalise "Les Aventures du prince Ahmed", réputé premier long métrage d’animation de l’histoire du cinéma. Toujours méconnue du grand public, elle est la réalisatrice d’une œuvre admirable et totalement avant-gardiste.

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur