La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Les 400 coups

de François Truffaut

À propos de ce programme

A à peine quatorze ans, Antoine Doinel n’a que des ennuis, tant à l’école qu’à la maison. Il sèche les cours avec son copain René pour ne pas avoir de rendre de compte à sa maîtresse qui lui a promis une punition. Dans la rue, il aperçoit alors sa mère dans les bras de son amant. Le lendemain, il retourne à l’école sans mot d’excuse, et espère s’en tirer en disant à l’instituteur que sa mère est morte. 

Découvrir les films de la collection François Truffaut

Casting

  • Jean-Pierre LéaudAntoine Doinel
  • Claire MaurierGilberte Doinel
  • Albert RémyJulien Doinel

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD/Blu-Ray chez Carlotta

Découvrir le film

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

[ENTRETIEN] « When You’re Strange » de Tom DiCillo

A travers le documentaire "When You’re Strange" de Tom DiCillo, découvrez les secrets de l’un des groupes les plus sulfureux et énigmatiques de l’histoire du rock : les Doors. Pour l’occasion, nous republions notre interview du réalisateur, parue en 2010 dans le hors-série de TROISCOULEURS consacré à ce groupe mythique.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur