À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Les Amours Imaginaires

de Xavier Dolan

À propos de ce programme

Deux inséparables Francis et Marie tombent sous le charme d'un bel Adonis qui va cristalliser autour de lui les fantasmes et sentiments amoureux des deux amis. Les amours réelles ou imaginaires, mettent à l'épreuve cette jeunesse éternelle. Les amitiés et espérances d'une génération en sortiront-elles indemne ?

Le deuxième film de Xavier Dolan se place d’emblée sous le signe d’Alfred de Musset avec cette citation : « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées… » Mais ce n’est pas seulement un film romantique : c’est aussi un portrait de la jeunesse dorée montréalaise, intello et branchée, observée avec causticité. Le tout servi par une esthétique et une playlist pop léchées !

Découvrir les films de la semaine

Découvrir les autres films du cycle Xavier Dolan

Déconseillé aux moins de dix ans

Casting

  • Xavier DolanTom
  • Pierre-Yves CardinalFrancis
  • Lise RoyAgathe
  • Evelyne BrochuSarah

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

DOSSIER : Xavier Dolan vu par sa bande

Trente ans : Xavier Dolan est désormais assez âgé pour être en proie à la nostalgie d’une jeunesse qu’il a brûlée dans le cinéma. Mais avec son huitième long métrage, "Matthias et Maxime", le cinéaste canadien ne semble vouloir ni s’assagir ni tomber dans l’amertume ; juste retrouver un peu de légèreté.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur