À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Extrait Les années Super 8

de Annie Ernaux et David Ernaux-Briot

À propos de ce programme

M.AJ. : Le film n'est plus disponible depuis le 22/12.
Découvrez un extrait exclusif du film Les années Super 8, le film réalisé par la Prix Nobel Annie Ernaux et son fils David Ernaux-Briot !

« En revoyant nos films super 8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les goûts, les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, au cours de la décennie qui suit 1968. Ces images muettes, j’ai eu envie de les intégrer dans un récit au croisement de l’histoire, du social et aussi de l’intime, en utilisant mon journal personnel de ces années-là. » – Annie Ernaux.

Les années Super 8, en salles depuis le 14 décembre

Annie Ernaux et son fils David Ernaux-Briot sont les invités de mk2 Curiosity

Découvrir les autres films de notre sélection des fêtes

En partenariat avec New Story

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la sélection de nöel

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Annie Ernaux : « Le cinéma a tenu une place capitale à partir de la Nouvelle Vague pour moi »

Après avoir obtenu le prix Nobel de littérature ce 6 octobre, Annie Ernaux présente ces jours-ci son film « Les Années Super 8 », cosigné avec son fils David Ernaux-Briot. Tous deux seront présents ce mercredi 14 décembre au mk2 Odéon (côté St-Michel), pour présenter ce beau documentaire constitué d'archives. L'occasion de reposter notre entretien cinéphile avec la grande écrivaine.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur