À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Les chants de Mandrin

de Rabah Ameur-Zaïmeche

À propos de ce programme

Après l’exécution de Louis Mandrin, célèbre brigand et héros populaire du milieu du XVIIIe siècle, ses compagnons risquent l’aventure d’une nouvelle campagne de contrebande dans les provinces de France. Sous la protection de leurs armes, les contrebandiers organisent aux abords des villages des marchés sauvages où ils vendent tabac, étoffes et produits précieux. Ils écrivent des chants en l’honneur de Mandrin, les impriment et les distribuent aux paysans du royaume

Connaissez-vous le bandit Mandrin ? Ce Robin des Bois à la française a parcouru les campagnes au XVIIIe siècle. A la fois contrebandier et héros populaire, il a fédéré une bande de hors-la-loi que Rabah Ameur-Zaïmeche (Bled number one, Histoire de Judas, Terminal Sud) dépeint libres et heureux. Une vraie curiosité historique signée par un des réalisateurs les plus aventureux de sa génération.

Découvrir les films de l’épisode

Casting

  • Christian Milia-DarmezinLe Colporteur Jean Sératin
  • Jacques NolotLe Marquis
  • Kenji LevanCourt-Toujours
  • Rabah Ameur ZaimecheBélissard

Pour aller plus loin

Retrouvez ce film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Oscars 2022 : les candidats inscrits pour le Meilleur Film International

On fait le point sur les films sélectionnés pour l'Oscar du Meilleur Film International, remporté l'an dernier par « Drunk » de Thomas Vinterberg.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur