Cette semaineLes invitésLes collections

Les Enfants de la Pluie

de Philippe Leclerc

À propos de ce programme

À la sortie du film en 2002, on a rapproché le long métrage de Philippe Leclerc de la figure tutélaire d’Hayao Miyazaki : écologie, complémentarité et compréhension par-delà les différences sont en effet des thèmes essentiels partagés.

Synopsis : Les Pyross et les Hydross sont deux peuples qui se livrent une guerre acharnée sur une planète coupée en deux. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l’eau n’apporte que mort et désolation, tandis que les Hydross doivent se protéger de la chaleur qui les pétrifie…

Découvrir les films de la semaine

Autour du film

3 courts métrages "First National" de Charlie Chaplin
"Le Cabinet du Docteur Caligari" de Robert Wiene
"El Niño Pez" de Lucia Puenzo
"La Luxure" de Jacques Demy
"Les Enfants de la Pluie" de Philippe Leclerc

Découvrez les 5 films que nous vous proposons cette semaine

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Instructives, ludiques ou poétiques, nos émissions préférées sur Okoo

Marre des dessins animés formatés ? Des "Mystérieuses Cités d'Or" aux "Ours gourmands", entre programmes incontournables et perles rares, on a sélectionné pour vous nos émissions préférées sur Okoo, l’offre spéciale jeunesse de France Télévisions !

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

Annie Ernaux

De son style ciselé, à l’os, Annie Ernaux retraçait sa liaison brûlante avec un homme marié dans "Passion simple", paru en 1992. Au fil de son œuvre, la grande écrivaine a travaillé de son écriture méthodique, dénuée d’effusions, des souvenirs intimes, pour en faire surgir une vertigineuse dimension sociologique. "Passion simple" vient d’être transposé à l’écran par Danielle Arbid dans un film à la fois sobre, fiévreux et viscéral. On a saisi l’occasion pour interroger l’écrivaine de 80 ans, blottie dans sa maison à Cergy-Pontoise, sur son rapport au cinéma et à l’époque.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur