La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Les Voyages de Gulliver

de Dave Fleischer

À propos de ce programme

En 1938, Walt Disney crée l'événement avec Blanche-Neige, premier long-métrage d'animation en couleur. Mais connaissez-vous Les Voyages de Gulliver ? Réalisé un an après, c'est la réponse de la Paramount au succès des Studios Disney. Adaptation en musique et en Technicolor du classique de Jonathan Swift, le film de Dave Fleischer est un chef-d'œuvre à redécouvrir.

Synopsis : Par une nuit de forte tempête, un navire coule et Gulliver, l’un des marins, réussit à atteindre une plage inconnue où il s’endort épuisé. Un veilleur de nuit du royaume des minuscules Lilliput le découvre et part avertir son roi. Ce dernier vient de se quereller avec son voisin, le roi Bombo, dont le fils devait épouser sa fille Glory et depuis la guerre est déclarée entre les deux royaumes. Lorsque Gulliver se réveille, il est ficelé et entouré par le peuple de Lilliput...

Découvrir les autres films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

Pour aller plus loin

Vous avez aimé ce film ?
Retrouvez-le avec bien d'autres œuvres de pionniers de l'animation chez Lobster Films

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Connaissez-vous les merveilleuses Aventures du prince Ahmed ?

Soixante-quinze ans avant "Princes et Princesses" de Michel Ocelot, Lotte Reiniger inventait le cinéma d’animation en théâtre d’ombres.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur