À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

L’Heure bleue

de Kahina Le Querrec

À propos de ce programme

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 7 juillet.

Une sélection de Sixteen Film Institute

“J’ai quinze ans et avec ma meilleure amie Juliette nous allons pour la première fois à une boum. C’est notre premier parfum de liberté, un moment d’euphorie et de complicité. Nous sommes pressées de devenir adulte, c'est une promesse de bonheur mais quand cela se produit, nous nous éloignons et je ressens pour la première fois, une tristesse d'adulte. Rien ne sera plus jamais comme avant. Ce film est pour moi une déclaration d’amour à l’amitié, à l’amour, à l’indulgence et au respect des chemins de vie différents des gens qui nous entourent.”

Kahina Le Querrec

L’histoire ?
Fin de l’année scolaire. Début des vacances d’été. Alice vole la voiture de son frère pour accompagner Diane, sa meilleure amie, vers une destination inconnue.

Le cinéma indépendant féminin vu par Sixteen Film Institute


Le magazine de photographie français Sixteen présente une sélection dédiée au cinéma indépendant, autour du thème de son nouveau numéro, la féminité. Sixteen Film Institute, la branche cinéma de la publication, interprète ce thème avec une sélection de 6 courts métrages, œuvres de réalisatrices représentant la scène montante internationale du cinéma féminin.
Au-delà de leurs qualités cinématographiques exceptionnelles et de leur vision contemporaine, ces films venus d'horizons multiples (France, Etats-Unis, Australie et Croatie), mettent également en valeur différents aspects de l'expérience et du regard féminin, par la construction de leur scénario comme par leur parti pris artistique.

Découvrir les films de la semaine

Sixteen Film Institute est l'invité de mk2 Curiosity

En collaboration avec Sixteen Film Institute

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur