À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

L'homme Télé

de Nathanaël Karmitz

À propos de ce programme

Alors qu’il a 12 ans et des envies de cinéma, Nathanaël Karmitz (président de MK2 et producteur) profite d’une fin de tournage prématurée du film L’Enfer de Claude Chabrol pour tourner en équipe réduite et dans sa chambre un court-métrage aussi épuré que percutant. On retrouve au casting ses deux frères : Elisha Karmitz et Jérémy Nassif mais aussi Yvon Crenn, directeur de production emblématique de mk2.

Film coup de poing, L’homme Télé exploite la puissance narrative du format court pour souligner la fugacité d’une existence restreinte au champ télévisuel. Peut-être un éloge indirect au cinéma, remède à la monotonie des programmes TV?

L’histoire ?
Cinq générations d’hommes s’assoient sur le même fauteuil et allument le même poste de télévision pour regarder… le même programme. Sont-ils une seule et même personne ? Est-ce une vie qui vient de passer devant nos yeux ?

Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine :

Clair de terre de Guy Gilles
CAPRICE de Joanna Hogg
Turning Gate de Hong Sang-soo

En savoir plus

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur