Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Like someone in love

de Abbas Kiarostami

À propos de ce programme

Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui; lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux, en l’espace de vingt-quatre heures, ne tient aux circonstances de leur rencontre.

«Le Japon de Like Someone in Love coïncide avec une nouvelle période qui viendrait synthétiser l’art narratif de ses premiers films (Où est la maison de mon ami?, Et la vie continue) et l’art conceptuel de ses derniers (Ten, Shirin). Et quel meilleur endroit pour filmer cette synthèse que Tokyo, capitale, à la fois, de la tradition et de la modernité?» —NICOLAS AZALBERT, CAHIERS DU CINÉMA NO  682, OCTOBRE 2012

Découvrir les films de la collection Kiarostami

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Abbas Kiarostami : une rétrospective et une exposition exceptionnelles au Centre Pompidou avec mk2

Œuvres graphiques étonnantes, films inédits, photographies sublimes… De mai à juillet 2021, le cinéaste, poète et artiste de génie est à l’honneur au Centre Pompidou.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur