À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

L'île aux oiseaux

de Sergio da Costa et Maya Kosa

À propos de ce programme

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 19 mai.

Tourné au centre ornithologique de Genthod, à Genève, L’île aux oiseaux n’est ni une fiction, ni un documentaire, pas un court métrage, ni vraiment un long. C’est un film sur la contradiction, un film à deux. Sergio Da Costa et Maya Kosa se sont rencontrés à la Haute école de cinéma de Lausanne, ce film est leur troisième collaboration après Aux Bains de la reine (2012) et Rio Corgo (2015). Elle dirige les acteurs, lui tient la caméra. Ce que le monde animal révèle à cette caméra, c’est la place naturelle de la mort dans le monde des vivants, l’existence parallèle de la destruction et de la guérison. Antonin, personnage principal, trouve peu à peu une place dans ce centre, appréhendant l’imbrication fluide de ces contradictions, qui prennent une ampleur poétique insoupçonnée.

L’histoire ? Après une longue période d'isolement, Antonin, jeune homme à la fatigue persistante, redécouvre le monde et la vie dans un centre de soins pour les oiseaux sauvages. Dans ce décor étrange arrosé par le vacarme des avions, on sauve autant d'oiseaux blessés que d'âmes en peine.

Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur