Trois acteurs sur le chemin de la célébrité, et sur celui non moins difficile de la maturité, habitent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Tous trois dotés d’une crinière de lion, ils vont vivre à leur façon l’assassinat de Robert Kennedy, à travers ce que la télévision en montre.
Découvrir les films de la collection Varda
Crédit photo : Ciné-tamaris
En collaboration avec Ciné-tamaris
Vous avez aimez ce film ?
Retrouvez-le dans le coffret DVD "Agnès Varda - 5 films made in California"
Mai 1968. La France bouillonne de révolte, et les cinéastes de la Nouvelle Vague, en solidarité avec les mouvements étudiants et ouvriers, empêchent la diffusion des films au Festival de Cannes. Au même moment, Agnès Varda tourne des films aux États-Unis. Elle est accompagnée par Jacques Demy, qui vient de signer un contrat avec la Columbia pour réaliser Model Shop. Attentive à d’autres bouleversements politiques sur lesquels elle pose son regard lucide et pétillant, la cinéaste est soudain plongée dans une Amérique au climat très « sex and politics ».
En 2018, Nicolás Longinotti (qui édite des supercuts pour le site de TroisCouleurs), consacrait une vidéo au mystère des corps dans le cinéma d’Agnès Varda, qui nous a quittés il y a un an, le 29 mars 2019. Émue, peut-être parce qu’il avait été sensible au caractère secrètement charnel de son travail, elle lui a proposé de monter son dernier film, Varda par Agnès. Nous prolongeons ici sa vidéo par le texte pour creuser davantage comment la cinéaste s’est dévoilée à travers les corps des autres et la mise en scène du sien, dans une sensualité qui touche toujours à l’intime.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.