Cette semaineLes invitésLes collections

Looney Tunes

de Bob Clampett, Norman McCabe, Tex Avery, Robert McKimson

À propos de ce programme

Aux côtés de Bugs Bunny et de Daffy Duck, Porky Pig fait partie des personnages iconiques de la série des Looney Tunes. En concurrence avec les créations de Walt Disney (Mickey Mouse, Donald Duck et Dingo), ils vont tous finir par se rencontrer en 1988, dans Qui veut la Peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis.

Amusez-vous en famille avec ce programme qui réunit trois courts métrages dédiés à ses aventures. Découvrez également le facétieux "Dog Tales", sur la vie secrète de nos amis les chiens.

Synopsis : Porky Pig est un petit cochon a l'air peu assuré, mais il a également plus d’un tour dans son sac. Pour se sortir d’un mauvais pas, il a toujours les bonnes idées, et gare à ceux qui s’avisent de l’empêcher d’arriver à ses fins !

Découvrir les films de cet épisode

En collaboration avec

Autour du film

Retrouvez Porky et bien d'autres en coffret DVD

Découvrir le DVD chez Lobster

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary » : La critique de Léonore, 9 ans

Aujourd’hui, notre apprenti critique Léonore nous parle de Calamity, Une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé (réalisateur français de Tout en haut du monde, 2016), un pur bijou d’animation inspiré de l’enfance rocambolesque de la pionnière de l’Ouest. 

Lire la critique

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Directeur du festival d'animation d'Annecy pendant une dizaine d’années, auteur et animateur d’émissions de cinéma et de ciné-concerts, il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde. Avec sa société Lobster Films, il a ainsi restauré et réédité de nombreux trésors du cinéma, du Voyage dans la lune de Georges Méliès à des classiques hollywoodiens comme Charade de Stanley Donen. Par téléphone, cet aventurier cinéphile nous a raconté son amour du cinéma et son combat pour faire redécouvrir des œuvres oubliées.

Lire l'entretien

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur