Cette semaineLes invitésLes collections

Loungta, les chevaux de vent

de Bartabas et Sylvain Bergère

À propos de ce programme

Synopsis : avec Loungta, les chevaux de vent, Bartabas nous invite à découvrir un Tibet spirituel, transfiguré par la magie de son art. Le titre « Loungta, les chevaux de vent » désigne des bannières de voiles où figurent syllabes et phrases sacrées que récitent les moines lors des cérémonies funéraires. L’idée du spectacle est venue d’une visite de Bartabas dans le temple de Gyuto en Inde où sont formés les moines lamaïques, depuis leur exil forcé du Tibet.

Découvrir les films de la collection Bartabas

crédit photo © Antoine Poupel

En collaboration avec

Autour du film

Retrouvez le film en édition DVD

Découvrir le DVD chez Bartabas

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Dans l’intimité d’Entretiens silencieux, le nouveau spectacle de Bartabas

Depuis trente-cinq ans, Bartabas s’est taillé une place à part dans le spectacle vivant avec ses grandes mises en scène qui coordonnent avec maestria chevaux, écuyers et danseurs. En parallèle, il est aussi l’auteur de spectacles plus intimes où il poursuit sa quête obsessionnelle pour enfin saisir l’essence du lien si particulier qui unit l’homme et le cheval. Entretiens silencieux s’inscrit dans cette veine.

Lire l'article

Agnès Varda in California

Mai 1968. La France bouillonne de révolte, et les cinéastes de la Nouvelle Vague, en solida­rité avec les mouvements étudiants et ouvriers, empêchent la diffusion des films au Festival de Cannes. Au même moment, Agnès Varda tourne des films aux États-Unis. Elle est accompagnée par Jacques Demy, qui vient de signer un contrat avec la Columbia pour réaliser Model Shop. Attentive à d’autres boulever­sements politiques sur lesquels elle pose son regard lucide et pétillant, la cinéaste est soudain plongée dans une Amérique au climat très « sex and politics ».

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur