À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Making Off

de Philippe Faucon

À propos de ce programme

Dans ce making-off en trompe-l'œil, Philippe Faucon retranscrit avec humour et tendresse la beauté et la naïveté d’un tournage amateur. L’auteur, qui filme l’apparition de tensions sur le plateau, rend aussi et peut-être surtout hommage au courage de ceux qui réalisent.

“Le film Making Off a été réalisé au terme d’un atelier de jeu que j’ai animé en 2009 à la demande de la Maison de l’Image de Basse-Normandie. Cet atelier intégrait dix élèves-comédiens en formation à ce moment. Il fallait donc imaginer une histoire qui permette un rôle pour chacun. Dans le film, tous sont vraiment étonnants. Je crois que nous sommes parvenus à quelque chose qui a permis chez chacun un véritable engagement et une très belle créativité dans le jeu.” - Philippe Faucon

Philippe Faucon est notre invité cette semaine, à l’occasion de la sortie en salles de son film Les Harkis le 12 octobre.

Philippe Faucon est l'invité de mk2 Curiosity

Découvrir les films de la semaine

En collaboration avec Pyramide Films

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de l'épisode

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur