Cette semaineLes invitésLes collections

Masques

de Claude Chabrol

À propos de ce programme

Philippe Noiret et Claude Chabrol : le rapprochement de ces deux grands noms tient de l’évidence, tant ils ont de points communs. "Masques" concrétise ce duo idéal, après plusieurs rencontres manquées ; Chabrol avait déjà proposé le rôle de l’ignoble Paul Decourt dans "Que la bête meure" (1969) à Noiret, qui ne se sentait pas « assez mûr ». C'est ensuite le rôle-titre des "Fantômes du Chapelier" (1982) qui lui échappe. C’est finalement le rôle magistralement hypocrite de Christian Legagneur qui permet ici à Noiret et Chabrol de collaborer enfin.

Synopsis : Le célèbre présentateur-producteur de télévision Christian Legagneur est sollicité par un jeune journaliste, Roland Wolf, qui désire écrire un livre sur lui. Legagneur invite Wolf à venir travailler au calme, chez lui, à la campagne, où il vit entouré d’un staff impressionnant. La suite des évènements durant ces quelques jours permettra à Wolf de démasquer tout le monde, avant de se démasquer lui-même !

Découvrir les films de l'épisode

À l'affiche

  • Philippe NoiretChristian Legagneur
  • Robin RenucciRoland Wolf
  • Bernadette LafontPatricia Marquet
  • Anne BrochetCatherine Lecœur

Autour du film

Vous avez aimé "Masques" ?

Retrouvez le film en DVD chez Carlotta Films

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

« La Cérémonie » de Claude Chabrol vue par Caroline Eliacheff

Psychanalyste, pédopsychiatre et essayiste, Caroline Eliacheff a coécrit les scénarios de trois films de Claude Chabrol : "La Cérémonie"," Merci pour le chocolat" et "La Fleur du mal".

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

Isabelle Huppert : « Il y avait en Chabrol quelque chose de trouble sur lequel on butait parfois »

Pour replonger dans l’oeuvre noire et espiègle du cinéaste, TROISCOULEURS publie un dossier spécial, avec pour commencer cet entretien réalisé avec Isabelle Huppert, actrice phare de Chabrol qui revient pour nous sur ses rôles les plus marquants.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur