Cette semaineLes invitésLes collections

Merrie Melodies

de Tex Avery

À propos de ce programme

C’est à Frederick Bean Avery, dit Tex Avery, que l’on doit le style farfelu des cartoons hollywoodiens des années 1940. On retrouve notamment son trait de crayon dans “Merrie Melodies”, une série de dessins animés distribuée par Warner Bros qui servait initialement à mettre en images le catalogue musical de la Warner.

Dans ce programme, retrouvez :

"I Wanna Be a Sailor" : Le jeune Peter est le fils d'un capitaine disparu. Son rêve est de devenir marin, comme son père, ce qui désole sa mère. Un jour, après une dispute, il quitte la cage familiale, se construit un bateau, et, accompagné d'un canard qu'il vient de rencontrer, part en mer.

"The Early Worm Gets the Bird" : Le rejeton de la famille Blackbird s'échappe du nid aux aurores pour chasser le ver. Mais quand surgit le méchant renard, le petit ver n'écoute que son courage et sauve de ses griffes celui qui le pourchassait.

"A day at the zoo" : Comme son titre l'indique, voici une ballade au zoo, mais ici les animaux ne font rien comme tout le monde.


Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

Autour du film

Retrouvez les autres films de l'épisode

"Masques" de Claude Chabrol
"Oxhide" de Liu Jiayin
"Among Those Present" de Fred Newmeyer
"Journal à l'envers" : Christophe Honoré nous parle de son film "Plaire, aimer et courir vite"

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Jackie Berger, comédienne spécialisée dans le doublage

Ses intonations sont reconnaissables entre mille. Dessins animés, mangas, séries, cinéma… Jackie Berger, comédienne spécialisée dans le doublage, a prêté ses cordes vocales à un nombre incalculable de personnages. Rencontre.

Lire le portrait sur troiscouleurs.fr

Connaissez-vous les merveilleuses Aventures du prince Ahmed ?

Soixante-quinze ans avant "Princes et Princesses" de Michel Ocelot, Lotte Reiniger inventait le cinéma d’animation en théâtre d’ombres.

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur