À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

mk2 Institut présente - Michel Pastoureau : le cinéma et ses couleurs

de Michel Pastoureau

À propos de ce programme

>>>Séance en live le 10 janvier à 20h00<<<
Replay disponible après l'événement.
Enregistré au mk2 Nation .


A PROPOS :

Que disent les couleurs de notre société ?
Historien, médiéviste, Michel Pastoureau est considéré comme le pionnier de l’étude symbolique des couleurs. Aujourd’hui mondialement connu pour ses monographies consacrées au bleu, rouge, jaune... Le prince du chromatisme confronte la palette de son savoir à des films aux tonalités variées. L’exploration d’une cinéphilie, une manière de comprendre, en images, le sens des couleurs dans notre société en cinq conférences suivies d’une projection de film.

10 février : Être conseiller historique pour un long métrage : un témoignage.
Suivie de la projection de "Perceval le Gallois" d’Eric Rohmer

Pour aller plus loin

Retrouvez le programme de mk2 Institut

mk2 Institut est un espace physique et digital où des artistes, auteurs, chercheurs invitent au débat pour penser ensemble le monde d'aujourd'hui et de demain. mk2 Institut fait sa rentrée, découvrez tous nos événements et réservez vos places en cliquant ci-dessous.

Réservation et programme

En images

mk2 vous propose aussi

Jean Cocteau, Jacques Demy, Marguerite Duras : ils sont dans le nouvel épisode de mk2 curiosity

Cette semaine, sur mk2 Curiosity, Jacques Demy adapte Jean Cocteau, la monteuse Dominique Auvray nous ouvre les portes du mystère Marguerite Duras, et on découvre un court de la première réalisatrice de l'histoire du cinéma : l'audacieuse Alice Guy.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur