Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Moi aussi je peux

de Abbas Kiarostami

À propos de ce programme

A l'occasion de l'exposition et de la rétrospective "Abbas Kiarostami, Les Chemins de la liberté" au Centre Pompidou, jusqu'au 26 juillet, nous vous proposons de découvrir un malicieux court métrage du maître iranien.

Deux petits garçons regardent un dessin animé sur les animaux. À chaque scène, l’un des deux dit «Moi aussi, je peux» et mime les actions des animaux représentés, jusqu’au moment où l’on voit s’envoler un oiseau…

«Ce court métrage est tout à fait représentatif des films éducatifs produits par le Kanoon. Kiarostami fait ici appel à une vision quasi pavlovienne de la pédagogie, faisant alterner une suite de stimulations et de réactions, dont la chaîne très répétitive se trouve heureusement interrompue par la situation finale.» —LAURENT ROTH, CAHIERS DU CINÉMA n° 493, ÉTÉ 1995

Découvrir les autres films de l'épisode

Découvrir les films de la collection Kiarostami

Pour aller plus loin

Retrouvez ce film dans le coffret "Abbas Kiarostami : Les années Kanoon"

Coffret Collector Limitée Blu-ray + DVD disponible chez Potemkine

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Abbas Kiarostami : une rétrospective et une exposition exceptionnelles au Centre Pompidou avec mk2

Œuvres graphiques étonnantes, films inédits, photographies sublimes… De mai à juillet 2021, le cinéaste, poète et artiste de génie est à l’honneur au Centre Pompidou.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur