Cette semaineLes invitésLes collections

Mysterious Skin

de Gregg Araki

À propos de ce programme

Avertissement : ce film est interdit aux moins de 16 ans

En 1995, Gregg Araki lit pour la première fois le roman de Scott Heim “Mysterious Skin”. Le jeune auteur met beaucoup de lui-même dans son roman : c’est un enfant du Kansas, joueur de baseball, élevé par sa mère célibataire, comme le personnage de Neil, et fasciné par les aliens, comme Brian. En revanche les actes pédophiles au cœur de l'histoire sont tirés de son imagination. La justesse de Scott Heim et Gregg Araki dans le traitement de ce sujet a été saluée par de nombreuses distinctions, mais aussi par le psychologue Richard Gartner, spécialiste américain auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.

Synopsis : À huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements… Dix ans plus tard, il est certain d’avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul le fascinant Neil McCormick pourrait avoir la clef de l’énigme. 

Voir l'entretien vidéo de Gregg Araki à propos du film

Découvrir les films de l'épisode

Avertissement : ce film est interdit aux moins de 16 ans

À l'affiche

  • Joseph Gordon-LevittNeil McCormick
  • Brady CorbetBrian Lackey
  • Michelle TrachtenbergWendy Peterson
  • Elisabeth ShueEllen McCormick

Autour du film

Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

« Drunk » de Thomas Vinterberg : une satire sociale enivrante

Portrait tragicomique de quatre amis danois qui augmentent délibérément leur consommation d’alcool pour tenter de pimenter leur existence, le nouveau Thomas Vinterberg conjugue satire sociale et expérience sensorielle.

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

Gregg Araki, toujours no future

Des aliens reptiliens, une conspiration de fin du monde, des post-ados défoncés et en quête de sens…Pas de doute, on est bien dans un Gregg Araki. Avec "Now Apocalypse", sa première série co-écrite avec Karley Sciortino, le réalisateur semble faire l’ultime synthèse de ses obsessions. Toujours irrévérencieux, mais naviguant vers une douceur nouvelle, il nous a parlé millenials surexcités. 

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur