Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Ordre ou desordre

de Abbas Kiarostami

À propos de ce programme

Le sens de l’ordre est gage d’une bonne organisation sociale. Pour démontrer cet axiome, Abbas Kiarostami propose une série de saynètes présentées deux fois : la première de façon organisée, et la seconde de façon anarchique. Mais l’équipe de tournage peine à organiser le désordre!

«Ce petit court métrage censé faire l’apologie de l’ordre est probablement le plus impertinent et le plus amusant des films éducatifs de Kiarostami pour le Kanoon.» — JEAN-MARC LALANNE, CAHIERS DU CINÉMA NO 493, ÉTÉ 1995

Découvrir les films de la collection Kiarostami

Pour aller plus loin

Retrouvez ce film dans le coffret "Abbas Kiarostami : Les années Kanoon"

Coffret Collector Limitée Blu-ray + DVD disponible chez Potemkine

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Abbas Kiarostami : une rétrospective et une exposition exceptionnelles au Centre Pompidou avec mk2

Œuvres graphiques étonnantes, films inédits, photographies sublimes… De mai à juillet 2021, le cinéaste, poète et artiste de génie est à l’honneur au Centre Pompidou.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur