Cette semaineLes invitésLes collections

A propos du "Mécano de la General"

de Orson Welles

À propos de ce programme

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les stars hollywoodiennes eurent l’idée d’ouvrir le Hollywood Canteen, un restaurant pour les soldats  où tout le service était gratuit et assuré par les plus grands acteurs de l’époque.

Parmi eux, le jeune Orson Welles, qui se distinguait par ses tours de magie, et Buster Keaton, à la plonge. Cette rencontre scella l’admiration indéfectible de Welles pour son aîné, vibrante dans cet hommage qu'il rend au “Mécano de la General” et où il n’hésite pas à décerner à Buster Keaton le titre de “plus grand clown de l’histoire du cinéma”.


Envie de voir "Le Mécano de la General" ? Ne manquez pas le chef-d'œuvre de Buster Keaton sur une bande originale composée par Joe Hisaishi, disponible gratuitement le 25 février sur mk2 Curiosity!


Découvrir les films de l'épisode

Autour du film

Ce bonus vous a donné envie de voir "Le Mécano de la General" ?
Retrouvez le film en édition DVD chez Lobster films

Découvrir le film

En images

mk2 vous propose aussi

Michael Haneke, amour à mort

"Amour" est sans doute le film le plus tendre du cinéaste autrichien, habitué à sonder les recoins sombres de la nature humaine.

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur