La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Peau d’âne

de Jacques Demy

À propos de ce programme

Le roi bleu promet à sa reine mourante de ne se remarier qu’avec une femme plus belle qu’elle. Des années plus tard, il décide d’épouser sa fille car elle seule est capable de rivaliser en beauté avec son épouse adorée.
Conseillée par sa marraine, la très moderne fée des Lilas, la princesse tente de dissuader son père de cet insensé projet de mariage, en lui soumettant des caprices dispendieux. La dernière condition exigée par la princesse est la mort d’un vieil âne, qui défèque chaque matin de l’or et des joyaux. Le roi obtempère. Désespérée, la princesse fuit le château...

© Ciné-tamaris

Découvrir les films de la collection Demy

En collaboration avec Ciné-tamaris

Casting

  • Catherine DeneuvePeau d’âne
  • Jacques Perrinle Prince
  • Jean Maraisle Roi bleu
  • Delphine Seyrigla fée des Lilas
  • Micheline Preslela Reine rouge

Pour aller plus loin

Retrouvez l'intégrale de Jacques Demy en édition DVD

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« Peau d’âne » de Jacques Demy : souvenirs psychés du tournage

En 1970, Rosalie Varda-Demy a 12 ans quand Jacques Demy, son père adoptif, tourne Peau d’âne. Figurante sur le plateau, elle y découvre le métier de costumière qu’elle exercera plus tard. Elle nous raconte ses souvenirs d’un tournage à l’atmosphère hallucinée à travers cette sélection de photographies extraites du livre "Il était une fois Peau d’âne".

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur