À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Periferic

de Bogdan George Apetri

À propos de ce programme

Voici le premier film d’un jeune réalisateur roumain, coécrit par Cristian Mungiu (Palme d’or 2007 avec 4 mois, 3 semaines, 2 jours). Ce portrait sans concession de la Roumanie d’aujourd’hui est porté par la lumineuse Ana Ularu dans le rôle de Matilda.

À la moitié de sa peine de prison, Matilda se voit accorder 24 heures de liberté conditionnelle. Ne voulant pas retourner en prison, elle envisage de s’échapper et de fuir le pays. Mais avant que la journée s’achève, Matilda doit faire face à son passé trouble.

Elle rend visite à sa famille qu’elle a quittée depuis bien longtemps. Son frère Andrei est réticent à l’aider, et son épouse la jetterait volontiers dehors, mais Matilda est déterminée à ne pas abandonner. Et quand le conflit finit par éclater, il compromet non seulement toute possibilité d’aide mais aussi tout espoir de réconciliation.

Découvrir les films de l'épisode

Film déconseillé au moins de 10 ans

Casting

  • Ana UlaruMatilda
  • Ioana FloraLavinia
  • Andi VasluianuAndrei
  • Mimi BrănescuPau

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine :

The Dog Lover de Morris Engel
Le Dernier des hommes de Friedrich Wilhelm Murnau
L'image-clé : Phantom Thread de Nicolas Longinotti

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz et s’entretient longuement avec lui pour rédiger "Comédies". A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur