Vous connaissez peut-être le film éponyme d’Alfonso Cuarón ou encore l’animé japonais “Princesse Sarah”. Mais avez-vous déjà vu l’adaptation Technicolor du roman "La Petite Princesse", avec au casting la première enfant star du cinéma, Shirley Temple ? Agée de seulement 10 ans, elle rayonne dans son premier film en couleur. Un film pour toute la famille !
Synopsis : Sous le règne de la Reine Victoria, une riche fillette -dont le père est parti pour la guerre- est confiée à la cruelle directrice d’un pensionnat.
Découvrir les films de l'épisode
En collaboration avec Lobster Films
Retrouvez les autres films de l'épisode
"Mysterious Skin" de Gregg Araki (Avertissement : film interdit aux moins de 16 ans"
À propos de "Mysterious Skins" de Gregg Arak
"The Stolen Jools" de William McGann
"Turn It Loose" de Alastair Siddons
Palme d’or du court métrage en 1956, "Le Ballon Rouge" d’Albert Lamorisse raconte l’amitié surprenante qui se noue entre un petit garçon et un ballon de baudruche enchanté. Servi par la magnifique musique de Maurice Le Roux, ce conte sublime un Ménilmontant disparu.
Ars, c’est une petite ville de l’Est de la France, devenue célèbre au XIXe siècle pour son prêtre exemplaire et virulent qui devint le saint patron des curés de France. En 1959, Jacques Demy, qui nous surprendra décidément toujours, en faisait le portrait.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.