Cette semaineLes invitésLes collections

Petite Princesse

de Walter Lang

À propos de ce programme

Vous connaissez peut-être le film éponyme d’Alfonso Cuarón ou encore l’animé japonais “Princesse Sarah”. Mais avez-vous déjà vu l’adaptation Technicolor du roman "La Petite Princesse", avec au casting la première enfant star du cinéma, Shirley Temple ? Agée de seulement 10 ans, elle rayonne dans son premier film en couleur. Un film pour toute la famille !

Synopsis : Sous le règne de la Reine Victoria, une riche fillette -dont le père est parti pour la guerre- est confiée à la cruelle directrice d’un pensionnat. 

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster Films

À l'affiche

  • Shirley TempleSara Crewe
  • Richard GreeneGeoffrey Hamilton
  • Mary NashMrs Minchin
  • Marcia Mae JonesLavinia

Autour du film

Retrouvez les autres films de l'épisode

"Mysterious Skin" de Gregg Araki (Avertissement : film interdit aux moins de 16 ans"
À propos de "Mysterious Skins" de Gregg Arak
"The Stolen Jools" de William McGann
"Turn It Loose" de Alastair Siddons

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

« Le Ballon Rouge » d’Albert Lamorisse

Palme d’or du court métrage en 1956, "Le Ballon Rouge" d’Albert Lamorisse raconte l’amitié surprenante qui se noue entre un petit garçon et un ballon de baudruche enchanté. Servi par la magnifique musique de Maurice Le Roux, ce conte sublime un Ménilmontant disparu.

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

« Ars » de Jacques Demy

Ars, c’est une petite ville de l’Est de la France, devenue célèbre au XIXe siècle pour son prêtre exemplaire et virulent qui devint le saint patron des curés de France. En 1959, Jacques Demy, qui nous surprendra décidément toujours, en faisait le portrait.

Lire la ciritique sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur