La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Petits frères

de Jacques Doillon

À propos de ce programme

L’adolescence fascine Jacques Doillon, qui en a fait le thème central de nombreux films dans lesquels les figures de l’autorité disparaissent, laissant les adolescents entre eux. Pour ces personnages à fleur de peau, Doillon désirait des comédiens non-professionnels. Ainsi Stéphanie Touly qui incarne Tallia a été repérée dans le Val d’Oise. Quant à Illiès Sefraoui (Illiès), il a selon Les Inrocks attiré le regard en fraudant de manière répétée au cinéma.

Synopsis : Après une embrouille avec son beau-père, Talia, treize ans, s’enfuit de la maison. Elle décide d’emmener sa chienne, Kim, avec elle. Elle part pour Pantin où habite un de ses amis. Le copain est parti en foyer. Elle rencontre quatre garçons de son âge, drôles et malins, qui s’intéressent à elle. En réalité c’est Kim qui les attire. Les petits fomentent un plan : gagner la confiance de la fille et lui voler sa chienne. Ils la revendront et la feront tourner dans des combats. Talia, furieuse, est prête à tout pour retrouver l’animal.

Découvrir les autres films de l'épisode

Casting

  • Stéphanie ToulyTalia
  • Illiès SefraouiIlliès
  • Mustapha GoumaneMouss
  • Nassim IzemNassim

Pour aller plus loin

Vous avez aimé ce film ?
Retrouvez-le chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« Deep End », teen-movie sublime de Jerzy Skolimowski

Avant les teen-movies lascifs de Larry Clark ("Kids") et ceux désabusés de Gus Van Sant ("Elephant", "Paranoid Park"), il y a eu "Deep End" de Jerzy Skolimowski, teen-movie étrange, comme sur le fil entre romantisme et grotesque.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur