À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Plaisir d'amour

de Nelly Kaplan

À propos de ce programme

Avec son premier film, La Fiancée du Pirate (1969), Nelly Kaplan reçoit le surnom de « flibustière du cinéma français ». Incroyablement libre, elle a côtoyé les surréalistes, le réalisateur Abel Gance, l'archiviste et cinéphile Henri Langlois… Que ce soit pour La Fiancée du Pirate ou Plaisir d’Amour, elle réalise des films à l’humour féroce, où la guerre des sexes se transforme en une vaste farce.

Synopsis : Contraint de s'exiler sur l'île d'Anatha, le précepteur Guillaume de Burlador devient l'objet d'adoration de trois belles femmes, qu'il séduira les unes après les autres. Il devient alors le Don Juan de l'île, dans ce jeu de séduction… et de dupes.

Découvrez notre sélection best-of de l'été

En collaboration avec Lobster Films

Casting

  • Pierre ArditiGuillaume de Burlador
  • Françoise FabianDo
  • Dominique BlancClo
  • Cécile Sanz de AlbaJo
  • Heinz BennentRaphaël

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD

Découvrir le DVD chez Lobster

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Pablo Larraín, façonner l'histoire

A priori, le grand poète chilien Pablo Neruda et l’ex-première dame des États-Unis Jackie Kennedy ont peu en commun. Et pourtant. Sous l’œil du Chilien Pablo Larraín (Tony ManeroNoEl Club), qui consacre à ces deux icônes deux passionnants anti-biopics, il y a chez eux le même désir de marquer l’histoire de leur empreinte. Hasard du calendrier, les deux films sortent en France à un mois d’intervalle. L’occasion de faire dialoguer les motifs de Neruda et Jackie avec le metteur en scène virtuose.

Lire l'entretien

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Directeur du festival d'animation d'Annecy pendant une dizaine d’années, auteur et animateur d’émissions de cinéma et de ciné-concerts, il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde. Avec sa société Lobster Films, il a ainsi restauré et réédité de nombreux trésors du cinéma, du Voyage dans la lune de Georges Méliès à des classiques hollywoodiens comme Charade de Stanley Donen. Par téléphone, cet aventurier cinéphile nous a raconté son amour du cinéma et son combat pour faire redécouvrir des œuvres oubliées.

Lire l'entretien

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur