La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Poulet au vinaigre

de Claude Chabrol

À propos de ce programme

Prenez trois notables bien saignants, choisis de préférence pour leur goût prononcé à magouiller dans l’immobilier. Faites-les revenir à feu doux en y ajoutant leur victime, un postier nerveux et sa maison convoitée. Couvrir, faire mijoter. Saupoudrez le tout de quelques morts mystérieuses et vous obtiendrez un beau poulet au vinaigre.

Découvrir les films de la collection

Casting

  • Jean PoiretInspecteur Lavardin
  • Stéphane AudranMadame Cuno
  • Michel BouquetHubert Lavoisier
  • Caroline CellierAnna Foscarie

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD chez Carlotta

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

L’art des faux-semblants chez Claude Chabrol

Le réalisateur de Masques cachait bien son jeu. L’image du Chabrol rigolard et bon vivant ne doit pas faire oublier son obsession pour la nature humaine dans ce qu’elle a de plus trouble. L’apparente simplicité de sa mise en scène recèle toujours une implacable précision et un art de placer le spectateur face à une réalité complexe, mouvante, dérangeante. Célébré pour sa peinture des faux-semblants de la bourgeoisie, en particulier à travers ses films des années 1960 et 70 (La Femme infidèle, Les Noces rouges), Chabrol montre que, quelle que soit sa classe sociale, on peut avoir envie de se cacher, que ce soit par honte, comme Sophie (Sandrine Bonnaire), la bonne de La Cérémonie qui dissimule son analphabétisme, ou par jeu, comme Victor et Betty (Michel Serrault et Isabelle Huppert), le tandem d’escrocs de Rien ne va plus.

Lire l'article

Willy Kurant, chef-opérateur de Godard, Orson Welles ou Agnès Varda

"Il faut ramener quelque chose, pas question de revenir sans images lorsqu’on est à l’autre bout du monde pour un reportage." Dans les années 1950, Willy Kurant, la vingtaine, prend ce précepte comme devise en sillonnant le globe pour rapporter des informations aux journaux télévisés français, belges et suisses.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur