À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Pueblo

de Elena Lopez Riera

À propos de ce programme

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 21 juillet.

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2015, Pueblo est le premier court-métrage d’Elena Lopez Riera. La réalisatrice espagnole a depuis réalisé deux autres courts puis un premier long-métrage, El Agua, également sélectionné au Festival de Cannes en 2022.

“Mon projet artistique se concentre sur l'étude des rituels en tant que pratique socio-politique, en examinant les idées de transmission, de répétition et de performance publique. À travers le film, l'installation vidéo, la performance ou l'essai, mon travail explore les manières dont les nouvelles générations interrogent le patrimoine culturel transmis, ainsi que les manières dont les actions individuelles représentent la conscience collective. Le but principal de ma pratique artistique est de transgresser les frontières entre les notions apprises, transmises et répétées, telles que masculin et féminin, croyance et scepticisme, réalité et fantasme, documentaire et fiction, à travers des images en mouvement.” Elena López Riera

L’histoire ?
Après des années d'exil, Rafa retourne dans son village, dans le Sud de l'Espagne, et se confronte à tous les fantômes laissés derrière lui.

Découvrir les films de la semaine

En collaboration avec Garidi Films

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films de la semaine

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur