La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Quelques Veuves de Noirmoutier

de Agnès Varda

À propos de ce programme

Quelques Veuves de Noirmoutier est un film documentaire français réalisé par Agnès Varda en 2005 dans le prolongement de l'exposition L'île et elle, conçue par Varda à la Fondation Cartier à Paris. L'installation présentait diverses femmes filmées par Varda, jeunes ou âgées, ayant pour trait commun d’être veuve et de vivre à Noirmoutier. Le film est un montage de ces rencontres à la fois simples et mélancoliques, qui s'achève de façon très délicate et bouleversante, sur un plan muet de Varda elle-même sur la plage, veuve parmi les veuves.

Découvrir les films de la collection Varda

Crédit photo : Ciné-tamaris

En collaboration avec Ciné-tamaris

Pour aller plus loin

Vous avez aimez ce film ? Retrouvez-le dans le coffret DVD "Agnès Varda : L'intégrale"

Découvrir le coffret chez Ciné-tamaris

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Varda, derniers échos

À travers "Varda par Agnès" (2019), son ultime film en forme de master class augmentée, la cinéaste voulait que les jeunes générations sentent la formidable liberté de sa « cinécriture ». En retraçant avec ses proches collaborateurs la conception de ce dernier film, on explore ici cette envie de transmission qui l’a portée jusque dans ses ultimes moments, mais aussi son désir tenace de se raconter et de se réinventer jusqu’au bout.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur