À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Rive droite, rive gauche

de Philippe Labro

À propos de ce programme

Pour l’amour de Sacha, jeune femme divorcée de la rive gauche, Paul, avocat d’affaires de la rive droite, provoque un scandale politique, éclaboussant ainsi son plus gros client, le célèbre financier Pervillard…

Découvrir les films de l’épisode

Casting

  • Gérard DepardieuPaul Senanques
  • Nathalie BayeSacha
  • Carole BouquetBabée Senanques

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de l'épisode :

Sur la route de Walter Salles
Almodovar : les 3 scènes dont il est le plus fier
Nuisible de Tom Haugomat

Découvrir les films de la semaine

En images

mk2 vous propose aussi

Pedro Almodóvar : « Après ‘Douleur et Gloire’, j’ai voulu revenir à un univers féminin de manière absolue »

Dans la lignée de ses chefs-d’œuvre Tout sur ma mère, Volver ou Talons aiguilles, Pedro Almodóvar retrouve avec éclat, dans Madres Paralelas, ses sujets de prédilection : la maternité, la sororité, l’importance de la parole pour adoucir les blessures et les secrets. Il offre à Penélope Cruz (sacrée meilleure actrice à la Mostra de Venise, en septembre) un de ses plus beaux rôles, celui de Janis, une photographe en quête de réponses sur son histoire familiale brisée par la dictature franquiste, dont le destin se lie à celui d’Ana alors que toutes deux accouchent la même nuit, dans le même hôpital. On a eu la chance de rencontrer le cinéaste dans son bureau historique de Madrid, dans les locaux de sa société de production, El Deseo, qu’il a fondée en 1985 avec son frère.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur